Menu
chocolaterie cambo

Chocolaterie Puyodebat

La chocolaterie Puyodebat est le fruit de l’imagination de Christophe et Valérie Puyodebat. Tous les deux, ils ont combiné passion et travail pour créer leur premier atelier à Bayonne, en 1999. Ils ont décidé d’ouvrir une autre enseigne sur l’Avenue de Navarre de Cambo-les-Bains en 2009. Dans un concept authentique alliant atelier, musée et boutique, cette enseigne s’étale sur un vaste espace de plus de 700 mètres carrés. Aujourd’hui, elle retrace l’histoire des grandes chocolateries du Pays Basque, autrement dit la capitale du chocolat.

La chocolaterie Puyodebat est un véritable musée qui vous fait découvrir un univers de délices. Comme on l’a déjà dit, ce lieu vous invite à retracer l’histoire de la fabrication du chocolat, en partant des fèves jusqu’à la cuisson. Lors de votre visite, vous pouvez admirer le développement industriel du chocolat basque à travers des collections d’affiches, des moules, des boîtes anciennes et des chocolatières. Et pour parfaire ce moment, le chef Puyodebat vous invite à savourer ses spécialités mais aussi vous initie à la fabrication. Ainsi, vous pouvez déguster ses succulentes sucettes, son fameux chocolat au piment d’Espelette, sa craquinette, ses pâtes à tartiner ainsi que d’autres gourmandises.

Notons que le musée est fermé le mois de janvier à mars ainsi que les dimanches. Pendant les autres jours, il est ouvert de 10 h à 11 h 30 et de 14 h 30 à 17 h 45. Concernant la boutique, elle vous ouvre ses portes du lundi au samedi pendant toute l’année. Pour la visite, prévoyez 5 € par adultes et 2.50 € pour les enfants. À savoir que la visite est gratuite pour les enfants de moins de 10 ans. Si vous y veniez en groupe, la réservation est obligatoire si vous êtes plus de 30 personnes. À noter que le tarif inclut la visite et la dégustation.

D’autres points d’intérêt à découvrir à Cambo