Menu
Mairie de cambo

Mairie de Cambo les Bains

Cambo les Bains est un des villages les plus touristiques de l’intérieur du Pays Basque La mairie de Cambo-les Bains est une institution ouverte à toutes personnes habitant ou de passage dans la station thermale. Elle se trouve sur l’Avenue de la mairie et accueille quiconque souhaite obtenir des informations concernant la ville et les habitants. Vous serez les bienvenus si vous cherchez des renseignements concernant la vie municipale, la vie quotidienne, les activités culturelles, l’agenda des manifestations, tourisme, les transports et autres renseignements pratiques pour faciliter votre séjour. Et bien entendu, la mairie se charge de toutes les démarches administratives.
La mairie de Cambo-les-Bains ouvre leurs portes du lundi au samedi afin de satisfaire toutes les demandes. Les horaires d’ouverture sont de 08h 30 à 12h 00 et de 13h 15 à 17h 00 du lundi au jeudi, de 08h 30 à 12h 00 et de 13h 15 à 16 le vendredi et de 09h00 à 12h00 le samedi.

Les services


Afin de répondre à toutes les requêtes, la mairie de Cambo les Bains compte plusieurs services dont le chef est le Guy PEREZ, sous la supervision de l’actuel maire Vincent Bru. Les services municipaux s’occupent des affaires de la commune. Le service état civil-élections est en charge de tout ce qui est en rapport avec ces domaines. Il y a également un service dédié à l’urbanisme.
Les services animations, sports et communication interviennent essentiellement dans l’organisation des manifestations culturelles et autres évènements qui ont lieu dans la ville de Cambo les Bains. La police municipale est le service dédié à la sécurité. Le cabinet du maire, les services finances / comptabilité et les ressources humaines complètent la structure de la mairie.

Cambo les Bains en bref


Cambo les Bains est une ville dont la vocation thermale remonte à la fin du Moyen Age. Sa renommée s’est élargie au 19ème pour devenir aujourd’hui une station prisée par les curistes. Cambo a su séduire l’auteur de « Cyrano » et de « l’Aiglon », Edmond ROSTAND qui a construit la villa « Arnaga », devenu musée et classé monument historique à l’heure actuelle. Sa notoriété grandissante lui a permis d’attirer 12 000 curistes par an. Elle est classée première station thermale des Pyrénées-Atlantiques et troisième de la région Aquitaine.
Les villas pittoresques, les maisons typiquement labourdines, les jardins, des allées et des espaces verts ornés de fleurs caractérisent également la station. Son patrimoine historique inclut son église Saint Laurent du 17ème siècle, la villa Arnaga, son kiosque à musique.
De grandes avenues dotées de contre-allées donnent à CAMBO une image d’accueil forte, de même que le kiosque à musique situé au square Albéniz, et la place « Cyrano » agrémentée désormais d’une fontaine.

Les manifestations à Cambo les Bains


Avec plus de 80000 visiteurs par an, Cambo les Bains a un agenda culturel plutôt chargé au fil des saisons. Lorsque vous n’êtes pas en train de vous promener au cœur de la ville, vous pouvez déambuler aux marchés ou encore assister aux spectacles, évènements sportifs, culturels, spectacles, concerts, jeux de sociétés et autres fêtes locales. Toutes les informations sont disponibles sur le site officiel de la mairie. Les programmes sont même téléchargeables depuis ce site bilingue en français et en basque.
Pour tous ceux qui souhaitent faire du tourisme à Cambo les Bains, l’Office du tourisme, sur l’avenue de la mairie est à votre service. De novembre à février, il est ouvert de 10h à 12h30 et de 14h à 17h30 du lundi au vendredi et de 9h à 13h le samedi. De mars à juin et le mois d’octobre, les horaires d’ouverture sont de 10h à 12h30 et de 14h à 18h u lundi au samedi. En haute saison, il ouvre du lundi au samedi de 9h à 18h30 et le dimanche de 9h à 13h. Des expositions, des guides, des billets de spectacles et une boutique vous y attendent.

A voir aussi à Cambo et alentours :