Menu
Villa Arnaga

Villa Arnaga

La Villa Arnaga est une maison qui appartenait autrefois à Edmond Rostand mais qui est aujourd’hui la propriété de la ville de Cambo les Bains. C’est une villa qui illustre la particularité des maisons basques grâce à son architecture « Néobasque ».

Entourée d’un immense et magnifique jardin de 15 hectares avec de belles fontaines, la villa Arnaga est un véritable lieu de découvertes. Le jardin a deux facettes : le jardin à la française qui a été récemment réaménagé afin de faire ressortir le design qu’Edmond Rostand imaginait, avec de nouveaux décors comme des vases végétaux, des miroirs d’eaux etc. Ensuite, il y a le jardin à l’anglaise qui est tout aussi magnifique mais seulement moins vaste.

Ce que vous verrez à l’extérieur n’est qu’un avant-goût de ce qui se trouve à l’intérieur. Cette villa hérite le charme artistique de son ancien propriétaire, le poète français Edmond Rostand. C’est en fait une maison de rêve, « poème de pierre et de verdure » comme il fut indiqué dans ses vers. Ce n’est pas tout, en retrouve à l’intérieur de cette belle demeure des chefs-d’œuvre de célèbres peintres comme Gaston La Touche, Georges Delaw, Jean Veber et Hélène Dufau. Le décor féérique de cette villa vous éblouira et vous laissera sans voix. En effet, il illustre tout une histoire. Venez découvrir cette maison unique en famille, vous allez en avoir plein les yeux.

Voir les autres attraits de Cambo les Bains