Menu
office tourisme cambo

Office de tourisme de Cambo les Bains

Cambo-les-bains (région Nouvelle Aquitaine) est une ville historique située aux portes de l’Espagne. Les vacanciers se rendent souvent dans cette ville d’accueil pour une cure thermale et y reviennent pour s’évader, se ressourcer et se détendre. Cette destination touristique est ainsi de plus en plus prisée et les diverses infrastructures et établissements dédiés au tourisme s’y multiplient. Cette région typiquement basque est devenue une destination de découverte et de bien-être par excellence au fil des années.

Les incontournables de Cambo-les-bains

Si vous séjournez ou si vous êtes de passage dans cette belle ville typiquement basque qu’est Cambo-les bains pendant vos vacances, vous devez impérativement visiter ces 4 endroits incontournables.

  • La villa Arnaga : si vous aimez les beaux espaces verts avec jardins, bassins et fontaines, cet endroit va vous émerveiller. Cette villa construite au début du XXe siècle par l’architecte de renom Albert Tournaire fût la prestigieuse demeure de l’écrivain Edmond Rostand. Aujourd’hui devenue musée et monument historique, cet établissement abrite des chefs d’œuvre d’exception, des tableaux et des portraite d’antan et renferme le parcours de son concepteur inspiré.
  • La chocolaterie Puyodebat est également une adresse incontournable. Venez découvrir l’histoire et les pratiques traditionnels autour du cacao. Vous avez également la chance de découvrir la fabrication et de confectionner une tablette personnalisée pour en faire un beau souvenir de vacances. Des cours en chocolaterie sont même proposés. Cette visite gourmandise plaira à toute la famille.
  • Les thermes : une destination qui fait toute la réputation de Cambo-les-bains. Vous y profiterez d’un moment bien-être sans égale dans un cadre fleuri et arboré de façon exotique. Améliorez votre santé et faites-vous du bien dans ce centre de cure qui propose aussi des séances de remise en forme et du modelage du corps et appréciez les bienfaits des eaux de cambo.
  • Le Makhila ou le fleuron de l’artisanat basque : un lieu unique où vous pouvez vous offrir le bâton qui symbolise les valeurs de ce pays si contrasté. Cet atelier artisanal et traditionnel est classé « entreprise du patrimoine vivant » et est inscrit dans les « métiers d’arts rares » par l’Unesco. Le Makhila vous propose une confection personnalisée et élégante mais surtout unique.

Les autres choses à voir à Cambo